Bonjour,
Voici une ébauche de généalogie :
résultat de mes recherches, recoupements de documents et de témoignages.

Vous retrouver une partie de son contenu également sur ces autres sites avec des présentations différentes :
- geneanet.org/Benoit-Peyrani
- myheritage.fr-Benoit-Peyrani

Quelques recommandations pour faciliter la lecture des fiches de chaque individu :
* pour naviguer dans le site : utiliser les boutons : flèche de direction à droite de la page en face de chaque fiche.
* Sur un événement, sur une photo : consultez l'info-bulle. Les images peuvent être affichées en pleine taille.
* pour les témoins :
- "Witness" désigne les témoins à un événement, naissance, décès, mariage, (le site geneanet.org/Benoit-Peyrani sera plus lisible pour ce genre d'information).
- GODF : le parrain de l'un individu
- GODM : la marraine de celui-ci.
* Individu Privé :~privé~, ~privé~ (~privé~) (~privé~)
J'ai opté pour rendre "privé" les individus né ou décédés il y a moins de 75 ans.
Je suis en train de voir le moyen de mettre un accès via mot de passe à ces informations.

* Pour les notes en fin de profiles : "Les notes de recherches" rassemblent les éléments qui on permis de compléter les informations sur l'individu. Ces notes sont rassemblées au fur et à mesure de mes recherches, en premiers vous trouverez les éléments les plus récemment ajouté.
Y sont compilé :
- la transcription des actes. En dessous de ceux-ci j'énumère les éléments qui conforte la validé de ceux-ci avec l'individu, date,lieux et autres interrogations: Un âge à un événement concernant une autre personne : "* 56 ans en 1856 (DC Marie) date à vérifier." dit que j'ai trouvé le nom de cette personne cité au décès d'une Marie en 1856 mais sur laquelle j'émets des précautions et j'attends plus de recoupements. je vous laisse vérifier bien sûr ces informations.
- Si l'individu est témoins, parrain ou marraine : vous trouverez un résumé de l'acte auquel cet individu est associé.
- Diverses transcriptions de conversations ou correspondances.

* Les divers actes d'état civil :
Pour faciliter la recherche rapide d'un acte par vous même sur les archives en ligne vous devriez avoir les informations nécessaire grâce à l'année de l'événement, son lieu (donc son département) la 'page virtuelle' ou 'AD' et le n'° de l'acte ou sa position dans le document.
- 'page virtuelle' ou 'AD' renvoie au page numérique sur laquelle je l'ai trouvé sur le site des Archives Départementales en ligne.
Site des archives les plus cité, directement :
- AD 06 (A-M)
- AD 04 (Alpes de haute Provence)
- AD 83 (Var)

Ma méthode :
pour la transcription des actes :
* Je tache de les transcrire, du moins, les informations pertinentes.
* J’essaie de garder la formulation d'époque. Si le sens vous parait obscur, incertain, n'hésitez pas à vérifier dans le document des archives. Les textes ne sont pas toujours facile à déchiffrer, plusieurs yeux peuvent se révéler utile pour en venir à bout. Certaines lettres ont des graphies qui ont bien évolué ou qui peuvent se confondre et amener à lire un mot à la place d'un autre. Peut-être avez-vous des explications sur certains sens de ces termes.
* Vous croisez un (?) après un mot dans une transcription : dans ce cas j'ai vraiment un doute sur le mot que j'ai transcris. N'hésitez pas à vous reporter à ce document pour en faire évoluer la transcription.
* Pour les actes anciens en latin, Sardes, je retranscris intégralement le texte avec sa mise en forme après la traduction.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi,
Par le bouton à côté de chaque profil d'individu (petite enveloppe)
et partager vos remarques, faire remonter erreurs ou inexactitudes, ou partager des informations,
c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux cousins,

Cordialement, Benoît

Retour à l'accueil